Fondation du 35e Bataillon des services du Canada

Historique et activités

Historique et activités de l’Amicale
du Bataillon des services de Québec

Les premiers balbutiements de l’Amicale remontent à 1989, en préparation des fêtes du 25e anniversaire du Bataillon. En 2019, les membres ont souligné le 30e anniversaire de l’Amicale.

Cette organisation est composée d’anciens membres du Bataillon et de ses unités constituantes, sans égard aux grades, de membres actifs de ces unités qui le désirent, de toute personne reconnue pour son attachement au Bataillon ou à l’Amicale, d’officiers et de membres du Comité de soutien ou de parents des cadets des Corps de cadets affiliés au Bataillon ainsi que des colonels et lieutenants-colonels honoraires en service des unités participantes à l’Amicale.

L’Amicale vise d’abord à regrouper les anciens membres et leurs conjoints du Bataillon afin de maintenir le lien avec celui-ci. Elle cherche aussi promouvoir les liens entre les anciens et les membres actifs du Bataillon. À cet effet, elle programme environ neuf activités sociales par année entre septembre et juin incluant l’Assemblée générale annuelle (AGA) et les activités protocolaires du Bataillon. Ces activités se tiennent normalement au Mess du Complexe militaire Saint-Malo lorsque possible. La programmation des activités est entérinée par les membres lors de l’AGA en début de saison.

L’Amicale a déjà compté au-delà de cent membres cotisants. Aujourd’hui, elle enregistre plus d’une soixantaine de membres cotisants et une soixantaine de personnes participe régulièrement aux activités. La présence aux activités de l’Amicale des membres actifs du Bataillon contribue à resserrer les liens avec les membres anciens qui ont manifesté leur attachement.

Vous désirez joindre l’Amicale, participer à ses activités ou encore en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec nous au amicaledubnsdeq@outlook.com

Vous voulez faire un don ?

Aidez-nous à atteindre notre objectif !