Fondation du 35e Bataillon des services du Canada

Sénat et Comité régimentaire

Sénat et Comité régimentaire du 35e Bataillon des services

Le Sénat est composé des anciens commandants, des honoraires actuels et anciens ainsi que d’un ancien sergent-major régimentaire désigné par le Comité régimentaire. Le commandant en poste y a le statut d’invité car certaines questions pourraient être débattues en son absence.

Le rôle principal du Sénat consiste à prendre connaissance de la situation et de l’évolution du Bataillon afin de conseiller le commandant dans les problématiques vécues par celui-ci dans son commandement. À sa demande, le Sénat peut également l’appuyer dans la préparation de ses démarches externes. Le Sénat joue, par ailleurs, aussi un rôle important dans la recherche de nouveaux honoraires. Le Sénat suit aussi de près les plans de relève du commandant et du sergent-major régimentaire.

Le Sénat actuel a délégué son rôle de protection et de diffusion du patrimoine ainsi que des coutumes régimentaires à son Comité régimentaire présidé par le lieutenant-colonel honoraire du Bataillon. Ce comité est composé du sergent-major régimentaire en poste ainsi que des anciens sergents-majors régimentaires. Le patrimoine militaire comprend les artéfacts, les photographies, les anciens uniformes, les plaques et les monuments liés à l’histoire du Bataillon qu’ils soient exposés ou entreposés. Le Comité régimentaire voit à la mise en valeur de ce patrimoine.

Vous voulez faire un don ?

Aidez-nous à atteindre notre objectif !